JC en ballade
7 juin 2013

Kuala Lumpur

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Kuala Lumpur après 12h00 de vol pas reposantes (j'ai vu les film Amour et Argo et somnolé). Ce qui frappe en arrivant, hors la chaleur, c'est les palmeraies à perte de vue (les autres essences d'arbre ont l'air de s'excuser...
9 juin 2013

Patong

Patong est une ville de l'île dont un quartier est consacré au plaisir du sexe... Je n'avais jamais imaginé voir autant de putes au même endroit :dans un seul établissement elles étaient plus de 500 dans un décor dément et une ambiance assourdissante...
24 juin 2013

Dimanche à Langkawi

Aujourd'hui nous allons prendre le frais sur les hauteurs : montée en téléphérique en haut de la montagne qui surplombe la baie. Départ à pied car plus de voiture de location et en arrivant aux billetteries nous apprenons que le téléphérique est fermé...
10 juin 2013

Phuket Krabi

Départ de l'ile de Phuket sous un déluge: nous traverserons des paysages spendides (pitons abruptes et falaises vertigineuses) mais voilés par la brume. Déjeuner à Krabi aprés l'installation dans notre nouvel hôtel, puis départ pour la marina perdue dans...
21 juin 2013

Première journée à Langkawi

Cette île aux reliefs escarpés et à la végétation luxuriante fut pendant longtemps le refuge des pirates du détroit de Malaca. Aujourd'hui c'est une zone franche très touristique Notre première matinée fut consacrée aux démarches administratives d'entrée...
29 juin 2013

Souhaits

Aujourd'hui mon fils Julien va passer son oral de fin de formation et je lui souhaite de réussir et lui envoie toutes mes pensées positives Les Bouddhistes dédient les mérites de leurs pratiques à l'ensemble de tous les êtres pour qu'ils atteignent le...
7 juin 2013

Arrivée à Phuket

Ça y est, nous sommes arrivés à notre hôtel de Phuket et, après ces 24 h de voyage, nous avons trouvé un petit paradis : un cadre idyllique, une piscine avec eau d'une température idéale pour nous rafraîchir et nous reposer de notre fatigue, une bande...
25 juin 2013

Lundi et mardi à Langkawi

Lundi fut une jornée farniente occupée à trouver le frais immergés dans l'eau du mouillage ou dans la salle climatisée de la station service... mais avec un plus pour l'eau de mer Mardi: nous tranferrons le voilier dans la marina pour le désarmer et le...
1 juillet 2013

Bangkok lundi 1 juillet

La journée commence par la visite du Wat Arun, le temple de l'aurore car il brille de tous ses feux au lever du soleil (reflets sur la céramique qui le recouvre) Pratique avec des enfants dans le temple En fin de matinée je pars à pied en direction du...
4 juillet 2013

Ayutthaya

Départ de bon matin pour la gare de Hua Lampong où je prends mon billet pour Ayutthaya : 2ième classe, place numérotée. En attendant dans le hall de gare j'assiste à la cérémonie qui a lieu tous les matins à 8h00 dans les principaux lieux publics de Thaïlande...
20 juin 2013

Krabi Langkawi

Ça y est, nous sommes arrivés en Malaisie. Je vous écrit depuis une salle congelée d'une station service à coté de la marina. Hier soir nous avons mouillé dans le port de Télaga sur l'île de Langkawi Nous nous sommes précipités dans un restaurant avec...
8 juin 2013

Première journée à Phuket

Après une nuit bien trop courte, car couché à 1h30 je me suis réveillé à 6h00 mais pour mon horloge interne il était seulement 1h00... donc dur dur d'émerger. Petit déjeuner copieux avec mes amis puis départ seul au temple bouddhiste proche de l'hôtel:...
9 juin 2013

Deuxième journée à Phuket

A 8h je faisais quelques brasses dans la piscine puis échangeais sur le Boudhisme de Thaïlande avec la réceptionniste de l'hôtel. Petit déjeuner à 10h30 avec mes amis qui me proposèrent très gentillement de faire une apm de tournée des grands sites bouddhistes...
12 juin 2013

Mercredi: deuxième journée à la marina

Grasse matinée, petit déjeuner tranquille, douche et Internet (gros probléme de connection d'ailleurs) Patrice est malade (virus): nous espérons tous qu'il va guérir vite et être en plein forme bientôt Vers 13h00 nous partons vers le WAT THANG SUAM, un...
13 juin 2013

Jeudi: dernière journée à Krabi

Dernière journée avant de larguer les amarres Nous l'avons passé à faire des activités administratives : formalités à l’immigration, puis aux installations portuaires de Krabi, puis aux douanes.... puis attente pour rendre la voiture et quelques courses......
12 juin 2013

Première journée à la marina

Mardi matin nous mettons à l'eau le Paulu à 12h00: à part une opération de cascadeur de patrice pour remonter à bord à plat ventre sur une échelle horizontale au dessus de l'eau, tout s'est bien passé: le moteur a démarré au quart de tour et nous nous...
15 juin 2013

Faux départ

Les conditions météos défavorables nous ont fait reporter notre départ à lundi matin En effet de grosses pluies et des orages sont prévus pour vendredi et samedi : nous avions alors trois solutions : 1 aller à Ko Phi Phi et rester enfermés dans le bateau...
23 juin 2013

Langkawi: vendredi et samedi

VendrediÇa y est la décision est prise : le bateau restera ici et le guindeau sera réparé ou changé dans la marina pour qu'il soit opérationnel pour l'automne (voyage aux Philippines de Patrice et Stéphanie) Nous profitons de la voiture de location pour...
27 juin 2013

Langkawi Bnakok

On se sépare mercredi à 8h30 dans la gare maritime : Stéphanie et Patrice prennent le ferry et moi j’attends le mien jusqu'à 12h30 4 heures que j'occupe à me promener sur le bord de mer et admirer le magnifique aigle de Langkawi mais surtout à traîner...
28 juin 2013

Bangkok Vendredi

Cette deuxième journée va commencer tôt car je suis réveillé à 6h00... Je regarde le journal de Canal+ du soir et je me rends compte que rien d'important se passe en France : de loin les événements sont beaucoup plus modestes... sauf biensur le départ...
29 juin 2013

Bangkok Samedi 29 juin 2013

Remontée du fleuve Chao Phraya de bon matin jusqu'au nord de Bangkok Ballade dans le "Quartier Latin" ou "Quartier hyppie" de Bangkok: beaucoup de pubs, de guest house, d'occidentaux en goguette. C'est un peu Phuket et ça change du centre. Peut être interressant...
30 juin 2013

Bangkok Dimanche 30 juin

e me rend dés le réveil au Wat MahaThat et y rejoins une pratique en cours : beaucoup de monde et des moines en prière dont un Maître sur un trône Je ne comprend pas ce qui se dit, mais devine qu'il y a une grande lecture de Soutras Beaucoup de gens font...
2 juillet 2013

Mardi à Bangkok

Aujourd'hui je vais au devant de la modernité: départ pour la bouche de métro qui se trouve à 10 minutes de l'hôtel et plongée dans la glaciére: contrôle de police à l'entrée, couloir et wagons super propres, tout est super clean Sortie pour prendre le...
4 juillet 2013

Bangkok Mercredi 4 juillet 2013

Aujourd'hui la journée a commencé par une petite grasse matinée et ce n'est qu'à 10h00 que j'arrive au Wat Traymit J'y trouve une superbe exposition sur Chinatown et toute l'histoire des immigrés chinois en Thaïlande : vraiment très intéressant Puis je...
5 juillet 2013

Jeudi à Bangkok

C'est de bon matin que je pars avec l'intention de visiter le quartier Dusit, le Bangkok vert, au nord. Après un passage rapide au marché aux fleurs que je ne trouve pas terrible (les halles d'hier m'ont plus impressionné) j'arrive vers l'Assemblée Nationale...