Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JC en ballade
2 juillet 2013

Mardi à Bangkok

Aujourd'hui je vais au devant de la modernité: départ pour la bouche de métro qui se trouve à 10 minutes de l'hôtel et plongée dans la glaciére: contrôle de police à l'entrée, couloir et wagons super propres, tout est super clean

Sortie pour prendre le Skytrain jusqu'à National Stadium: impressionnant car c'est le vide à ras du wagon

Arrivée dans le centre d'affaire de Bangkok: une grande quantité de buildings avec des embouteillages et des constructions pour le skytrain assez impressionnantes. Le piéton est rejeté des trottoirs dans des passerrelles sous le skytrain et audessus des routes: escaliers à monter et à descendre. Fatiguant sous cette chaleur terrible: 37° aujourd'hui!

Je me rends à la villa de Jim Thompson, un ex agent OSS (et ex architecte) qui a aménagé un coin de paradis dans cette zone bétonnée. Et en plus la visite se fait en français! Trés chouette! De plus cet homme, qui a disparu mystérieusement à 61 ans en Malaisie, s'était lancé dans la soie: j'y vois des vers et des cocons. Surprenant!

Puis je me ballade dans les "temples" de la consommation. C'est immense, terrifiant... mais climatisé... quel bonheur!

On y trouve de tout, du luxe aux babiolles de Gifi. Lassant....

Je découvre en plein milieu des grands centres (Central World, ex World Trade Center..., et Siam Paragon) un Wat paisible et en face du Central World un temple hindouiste (Maison d'Esprits de l'Erawan) où les gens paient des danseuses pour qu'elles intercédent auprés des dieux pour eux

Un petit tour dans la zone commerçante de Pratunam et je prends le premier bateau pour rejoindre le centre historique de Bangkok: des bateaux, empruntés essentiellement par les Thais, qui foncent dans une eau très agitée (des bâches sont relevées sur le côté pour que les passagers ne soient pas trempés) et passent tout juste sous les ponts (l'équipage posséde un casque...). Et je vous parle pas des embarquements et débarquements en total équillibriste (totalement inenvisagable en france pour la sécurité)

De retour sur la terre ferme je me rends au Wat Suthat où, entre deux méditations, j'aurais le plaisir et l'honneur d'être interpellé par un moine avec lequel nous aurons une longue discution intéressante. Il m'invite ensuite à aller assister à la fin d'une pratique d'intronisation d'un moine en présence de sa famille dans un grand temple attenant où il y a une grande quantité de statues de moines en méditation devant le Bouddha.

Retour à l'hôtel par une rue où l'on fabrique et vend de grandes statues de Bouddha, puis par Chinatown, où je me suis qu'un tout petit peu perdu aujourd'hui...

Demain je vais prendre l'air en dehors de Bangkok car la pollution et la chaleur commence à me peser

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité