Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JC en ballade
4 juillet 2013

Bangkok Mercredi 4 juillet 2013

Aujourd'hui la journée a commencé par une petite grasse matinée et ce n'est qu'à 10h00 que j'arrive au Wat Traymit

J'y trouve une superbe exposition sur Chinatown et toute l'histoire des immigrés chinois en Thaïlande : vraiment très intéressant

Puis je monte dans la salle supérieure du temple où siège un magnifique Bouddha : cette statue de 5t5 d'or pur fut trouvée en 1955 dans les ruines d'un temple chinois d'Ayuthaya et c'est pour cette raison qu'elle fut remise aux Chinois dans Chinatown. C'est certainement la plus lourde statue de Bouddha !

Ensuite ballade dans Chinatown, que je commence vraiment à apprécier, et déjeuner chinois

Pour la digestion je rejoints le quartier indien de Pahurat, tout en visitant quelques temples chinois

L'apm je marche dans le marché aux fleurs et les halles de Pak Klong : accès libre dans cette ruche où transitent toutes les marchandises qui arrivent à Bangkok (le Rungis thai). C'est hallucinant de voir se côtoyer des gens qui manutentionnent, qui préparent les marchandises, qui se reposent, qui regardent la télé et qui pianotent sur l'ordi pour voir les cours de la bourse....

Passage au retour à l'endroit où se trouvent une balançoire de 25m de haut où de jeunes brahmanes venaient décrocher des sacs de monnaie avec leurs dents: coutume abandonnée suite à plusieurs accidents mortels !

Retour en Tuktuk car j'en ai un peu plein les jambes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité