Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JC en ballade
29 juin 2013

Bangkok Samedi 29 juin 2013

Remontée du fleuve Chao Phraya de bon matin jusqu'au nord de Bangkok

Ballade dans le "Quartier Latin"  ou "Quartier hyppie" de Bangkok: beaucoup de pubs, de guest house, d'occidentaux en goguette. C'est un peu Phuket et ça change du centre. Peut être interressant pour venir boire une bière le soir... mais là, ça me branche pas trop. Seul avantage: c'est la première fois depuis que je suis ici que je ne suis pas seul à porter un sac à dos. Il y en a partout et même souvent des beaucoup plus gros!

Je me réfugie au Wat Bovornivet où je retrouve la quiètude et suis à nouveau le seul farang. Je passe la matinée à méditer devant les différents Bouddhas du site et fais beaucoup de souhaits pour les enfants

A midi je pars pour la Montagne d'Or: c'est une colline artificielle de 80m de haut, édifiée par Rama III, au sommet de laquelle se trouve le Wat Sakhet (message pour Stéphanie: plus de 300 marches à monter!)

Merveilleuse vue sur tout Bangkok (j'espére que vous apprécierez les panoramiques) et je suis abasourdi lorsque je pense que Bangkok n'éxistait pas il  a seulement 200 ans!

Descente à 14h00 et déjeuner chez des Chinois à la baguette s'il vous plaît! (repas à 30baths: 1,50 euros...)

Je continue ensuite la visite du Wat dans sa partie basse et arrive lors de la préparation d'une cérémonie de VIP: plein de grosses voitures sont garées devant le temple et les gens sont super bien habillés. Je rentre tout de même et ne suis pas viré. Une vieille femme fait l'objet de toutes les attentions: je vais la saluer et elle me rend mon salut avec un très grand sourire. Un moine en blanc semble se préparer à mener la pratique: de nombreux photographes le prenne en photo. Je médite une demi heure dans le fond de la salle puis me léve pour partir: les gens autour de moi me saluent gentilllement en joignant les mains et avec de grands sourires. Je ne sais pas ce à quoi j'ai assisté ou failli assister, mais ces gens rayonnaient de bonté: merci à eux de m'en avoir donné.

Je quitte ce quartier calme et débouche sur les "Champs Elysées": circulation saturée sur 6 voies en direction du centre ville. Les trottoirs immenses sont pleins de marchands ambulants: je prend une glace avec des flageollets!... Bizarre de croquer des flageollets recouvert de sorbet, mais ça se mange

Je repasse au Wat Mahathat où je refais une méditation dans le grand temple mais cette fois je ne suis pas seul: les moines sont là pour mettre en place des trônes et estrades: peut-être pour la pratique de demain?

Retour à l'hôtel pour prendre une bonne douche et le frais: je commence à pouvoir vivre dans cette chaleur humide, mais je transpire terriblement. Mes vêtements sont complétement trempés

Je me dis que c'est bien que je sois seul car je m'en voudrais de faire subir à un compagnon ou compagne ces interminables marches (je n'ai pas pris un Tuk Tuk ni un taxi depuis que je suis arrivé: seuls les bateaux m'emménent le matin et des fois le soir: le reste à pied). J'aime marcher et ça me permet aussi de découvrir des coins que je n'aurais pas vu en véhicule: je pense à ce sujet aux dessous des berges du pont Phra Pin Klao qui sont un cloaque où des zombies déambullent... Effrayant! Et tout ça à quelques métres du Théatre National où j'ai déposé une affiche de notre spectacle (message pour Paul, Lolo et Gilles: préparez vos valises et apprenez le Thais car ils nous prennent dans leur programmation, mais pas en français... et il faut également revoir les musiques...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité