Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JC en ballade
5 juillet 2013

Jeudi à Bangkok

C'est de bon matin que je pars avec l'intention de visiter le quartier Dusit, le Bangkok vert, au nord.

Après un passage rapide au marché aux fleurs que je ne trouve pas terrible (les halles d'hier m'ont plus impressionné) j'arrive vers l'Assemblée Nationale et vois beaucoup de monde dans un parc : je rentre, les gardes à l'entrée ne me refoulant pas.

C'est la remise des diplômes de master de fin d'étude aux étudiants : il y en a des centaines avec leurs parents et leurs costumes sont sympas

Je me fais apostropher par Jah (qui veut dire Ciel en thai) et sa copine qui s'étonnent de me voir et me demande pourquoi je suis là : « j'ai vu du monde alors je suis rentré ». Éclats de rire et elles m'expliquent ce qui se passe. Jah est professeur d'anglais et elle me donne ses coordonnées téléphoniques : en cas de problème en Thaïlande je l'appelle et elle vient à mon secours. Photographies mutuelles obligatoires

Je veux ensuite visiter les musées autour de l'Assemblée Nationale mais je me fais rejeter : il faut être en pantalon...

Encore rejeté quand je veux visiter le parc Dusit : son Altesse le Roi et sa famille s'y sont installés et l’accès est interdit : le parc est entouré d'eau, ce qui facile la garde. J'en fais le tour sur le trottoir en plus d'une heure : le ciel s'obscurcit et un gros orage tombe sur Bangkok (première pluie depuis mon arrivée car ça a menacé souvent mais jamais conclu) : tonnerre et éclairs très impressionnants, mais la vie continue sans trop perturber les gens : une demie heure plus tard la pluie s'arrête et vous pensez qu'il fait plus frais... et bien non, non seulement la température n'a pas baissé mais le taux d'humidité est saturé : asphyxiant

Je rentre à l'hôtel en début d'apm et repart vers 16h pour le parc du sud, car j'avais envie de verdure aujourd'hui

Je remonte toute la Silom Road et arrive au parc Lumphini où je vais passer la fin d'apm dans un super cadre : verdure, lacs, grattes ciel au lointain et animation dont des danses collectives rassemblant tous les âges pendant deux fois 30 minutes ! D'accord la température est descendue à 33, mais quand même !

A 18h00 tapante, comme à la gare, tout le monde est au garde à vous en écoutant l'hymne national qui est envoyé par les hauts parleurs du parc

La nuit tombée je vais aller dans un quartier qui m'a été recommandé : Patpong et le Soi CowBoy

C'est le même cinéma qu'à Phukets, sauf que les filles sont assises sur des chaises sur plusieurs rangs dans la rue en attendant le client. Voir ces gamines (très belles et très sexy qui ne laissent pas indifférent, je le reconnais) qui passent leur temps d'attente à pianoter sur leur téléphones portables ou à rire entre elles comme des lycéennes dans la cour du bahut et qui ensuite se font tripoter par des « grands pères tout ce qu'il y a de correct » qui ont 3 fois leurs poids et presque quatre fois leur âge, me met mal à l'aise. Dans un pays de philosophie bouddhiste où l'on apprend que le bonheur ne se trouve pas dans le matériel, se prostituer pour avoir le dernier I Pad est un paradoxe qui m'échappe

A un moment je me suis fait accosté par un bien trop jeune homme qui me proposait des shows gratinés: je lui ai immédiatement demandé son âge... « 15 ans » m'a t il répondu en riant ! Quand il a vu mon air effaré, il s'est sauvé...

Retour en métro et fin de la journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité